Contenu bonus

Certains éléments qui n’étaient pas présents dans la version japonaise du jeu ont été ajoutés dans cette traduction. Certains de ces ajouts ne sont pas de notre fait : nous les devons à l’équipe de la traduction anglaise, et nous en avons hérité en même temps que leurs outils.

  • Dans le jeu, il existe un objet appelé le Bestiaire. Il garde la trace de tous les ennemis que vous avez rencontrés durant votre partie. Si vous parvenez à le remplir entièrement, une étoile argentée apparaîtra sur l’écran du Bestiaire, pour attester de cette réussite. De plus, si pour chacun de ces ennemis vous faites s’afficher à la fois son image de face et son image alternative ou de dos, une étoile dorée apparaîtra sur l’écran du Bestiaire.
  • Il existe un menu appelé Mémo, qui était resté inaccessible et à l’état de bêta dans la version japonaise, qui est disponible dans traduction française. Pour y accéder, il suffit de sélectionner l’entrée « Statut » sur le menu de pause, puis d’appuyer sur le bouton A tout en maintenant enfoncés les boutons L et R. Ce menu a été rendu disponible depuis la version anglaise du jeu, mais il était resté à l’état de bêta. Dans cette traduction française, nous avons restauré ce menu et finalisé son contenu de façon à ce qu’il corresponde à la version finale du jeu.
  • Nous avons réparé une des scènes cachées du jeu, déjà accessible dans la version japonaise grâce à l’utilisation de codes de triche. Ce sont des séquences que les développeurs ont finalement décidé de ne pas faire apparaître dans l’aventure. La scène retravaillée, connue sous le nom de 00F6, présentait initialement quelques défauts visuels.
  • Le patch comporte quelques autres fonctionnalités cachées, mais vous devrez les découvrir par vous-même. Elles récompenseront les joueurs les plus aguerris.

Notez qu’aucun ennemi n’a été ajouté dans le jeu par rapport à la version japonaise. Aucun contenu inutilisé (boss, musique, zone, etc.) n’a été rendu accessible dans cette version. Pour plus de détails sur les éléments inutilisés dans MOTHER 3, consultez notre article sur les textes cachés de MOTHER 3.