La nouvelle version 1.6 est disponible !

Eh non, la 1.5 n’était toujours pas notre ultime version ! Avec l’aide de Lorenzooone, l’auteur de la traduction italienne, nous avons réalisé de nouveaux correctifs grâce auxquels notre liste des problèmes connus se réduit encore un peu plus. Nous pouvons en particulier vous annoncer que suite à un travail de longue haleine, les problèmes d’articles manquants dans les phrases de combats générées dynamiquement sont désormais résolus !

Par ailleurs, un autre défaut du jeu, issu de la version japonaise officielle, a également été corrigé : désormais, vous ne risquez plus de rencontrer de cas où vos statistiques et objets équipés précédemment sont conservés lors de la création d’une nouvelle partie.

Nous en avons également profité pour améliorer la qualité des textes, revoir certaines tournures, et gommer quelques petites erreurs.

Télécharger le patch de traduction 1.6 !

Rendez-vous sur la page d’aide pour les instructions d’installation.

Deux rappels importants :

  • OUI, une ROM japonaise du jeu est toujours nécessaire pour installer la v1.6. Vous ne pouvez pas appliquer le patch sur votre ROM française issue d’une version précédente.
  • OUI, votre sauvegarde reste compatible avec cette nouvelle version. Préférez les sauvegardes natives cependant (celles des grenouilles !) ; les sauvegardes d’état propres aux émulateurs peuvent poser problème au moment de la mise à jour.

Corrections et améliorations apportées dans la version 1.6

  • Quelques corrections de bugs (merci à Lorenzooone), parmi lesquelles :
    • Correction du bug de copie de sauvegarde : équipement et pouvoirs PSI malencontreusement conservés en cas de création d’une nouvelle partie après avoir copié une sauvegarde d’un emplacement à l’autre ;
    • Correction du problème des articles en combat : des articles (le, la, les, etc.) avaient dû être retirés sur certains textes car l’algorithme ne récupérait parfois pas le bon article pour un personnage ou un ennemi donné.
  • Textes : retouches et reformulations diverses, correction d’erreurs.
  • Quelques modifications dans les noms des ennemis et objets, dont une qui permet une meilleure cohérence avec un des nouveaux noms français dévoilés dans Super Smash Bros. Ultimate.
♥  Popularité

Une réflexion au sujet de « La nouvelle version 1.6 est disponible ! »

  1. Merci les mecs, vous êtes des rois 🙂
    J’ai terminé pour la 1ère fois Mother 3 il y a quelques mois et la vache, quel jeu !
    Je suis sur ma seconde partie en ce moment, en 1.5, je n’ai pas le courage de l’arrêter pour reprendre en 1.6, ça sera pour ma 3ème partie le 1.6 !

    En tt cas encore merci, sans vous pas de grande aventure dans les îles de Nullepart 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *