La traduction a désormais son app Android !

Depuis la sortie initiale du patch, nous avons à cœur de vous proposer une procédure d’installation qui soit la plus simple possible pour passer en français votre ROM de MOTHER 3. Le paquet d’installation inclut un installateur pour chacun des trois principaux systèmes d’exploitations pour ordinateurs, accompagné d’instructions détaillées. Ces installateurs ont été développés par nos soins, sur la base d’autres programmes existants.

Cependant, depuis plus d’un an, vous avez été nombreux à nous signaler que cette solution ne vous convenait pas, car le seul appareil dont vous disposez n’est pas un ordinateur de bureau mais un smartphone. Pour d’autres, vous avez accès à un PC, mais c’est votre téléphone qui vous sert d’appareil de jeu et il vous semblait assez peu commode ou logique de devoir passer par un ordinateur pour installer le patch.

Nous revenons aujourd’hui vers vous avec une solution. Voici donc notre application MOTHER 3 VF pour Android ! Cette application, toujours développée par nos soins, vous permettra de patcher votre ROM japonaise (elle reste absolument nécessaire) pour la passer en français. Vous pourrez ensuite y jouer sur votre émulateur GBA préféré, sur Android pour smartphone, tablette ou même boîtier Android TV !

Capture de l’application MOTHER 3 VF pour Android

L’app a été développée par votre serviteur, Jumpman, et le travail visuel a été assuré par notre graphiste Anthiflo. Elle se base néanmoins sur de précédents travaux : l’application ROM Patcher réalisée par xperia64, l’utilitaire MultiPatch de Sappharad pour Mac, et le module pour les patchs UPS développé par byuu.

Elle est disponible dès aujourd’hui et intégrée au paquet d’installation habituel. Et si tout va bien, elle sera prochainement mise en ligne sur la boutique Google Play !

Télécharger le patch 1.3 – App Android incluse !

Rendez-vous sur la page d’aide pour les instructions d’installation.

Dans les grandes lignes, les instructions ne changent pas par rapport aux installateurs pour PC : décompressez l’archive (si vous l’avez récupérée depuis le site), lancez l’app, spécifiez l’emplacement de votre ROM japonaise, et cliquez sur « Appliquer le patch ».

Et iOS dans tout ça ? Malheureusement, Apple ne permet pas d’exécuter d’émulateurs sur ses appareils mobiles, et pour les mêmes raisons, une application comme la nôtre ne recevrait probablement jamais de certificat lui permettant de se lancer sur iPhone ou iPad.

Hormis ce dernier cas, traduire votre ROM de MOTHER 3 n’a jamais été aussi simple. Nous espérons que cela aidera davantage de joueurs potentiels à découvrir ce jeu culte, qui à notre sens mérite succès et reconnaissance. Bien sûr, n’oubliez pas d’acheter des produits officiels pour soutenir la série et ses créateurs… Bon jeu !

Jumpman

♥  Popularité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *