Vous aimez MOTHER 3. Vous l’avez savouré, dévoré, terminé… Mais savez-vous tout à son sujet ?
Ce que nous vous proposons ici est une traduction maison d’un article en anglais paru sur Starmen.net, qui liste un grand nombre de petits détails et anecdotes autour du jeu. De quoi découvrir une multitude d’éléments croustillants que vous avez peut-être manqués en jouant, et ainsi enrichir votre connaissance du jeu !
N.B. : Nous avons fait le choix d’une traduction fidèle de l’article original, tout en ajoutant nos propres précisions entre crochets lorsque cela nous semblait nécessaire. Nous avons néanmoins pris la liberté de réordonner certains paragraphes, dans un but correctif mais aussi pour rendre la lecture plus fluide.
Attention, cet article évoque des éléments clés de l’intrigue de MOTHER 3. Sa lecture est donc fortement déconseillée pour toutes les personnes n’ayant pas encore terminé le jeu ! Notez que même les sections relatives à un chapitre donné peuvent révéler des éléments qui surviennent plus tard dans l’aventure…
Prologue
- Lucas peut foncer sur la chaise de Hinawa après s’être habillé. Hinawa, en réaction, dira : « Aah ! Je me rends ! Je me rends ! » et lui donnera un Pain aux noix.
- Lors de la séquence de jeu avec le Drago, celui-ci chute toujours vers l’ouest quelle que soit la direction depuis laquelle Lucas fonce sur lui. Si Lucas fonce sur lui en venant de l’ouest, cependant, le Drago chutera sur Lucas, le renversant et l’étourdissant pendant quelques instants. De plus, Claus et Alec ont des répliques particulières pour le cas où Lucas foncerait sur eux.